Entreprenoires Fabrics Market
Pour cette première édition carolo, Belgian Entreprenoires s’associe avec sa structure partenaire privilégiée “I See You”.
Pour l’occasion, le Pays Noir se vêtira de mille couleurs venues d’ici et d’ailleurs afin de donner vie à l’Entreprenoires Fabrics Market ! Coton, wax, bazin, kente ou encore cuir; en vêtements, accessoires ou décoration : le tissu est partout et sous toutes ses formes !
Cette journée est l’occasion pour les Entreprenoires de vous inviter à repenser notre rapport à la mode, à l’héritage et à l’écologie de manière conviviale et inspirante.
𝐀𝐔 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄
𝟭𝟮𝗵 – 𝟮𝟬𝗵 : 𝗙𝗮𝗯𝗿𝗶𝗰𝘀 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁
Faites la rencontre d’Entreprenoires dans le secteur textile : promenez-vous entre leurs stands et découvrez les créations de femmes inspirantes et passionnées.
L’occasion parfaite de (vous) faire plaisir en cette fin d’année !
𝟭𝟮𝗵 – 𝟮𝟬𝗵 : 𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 – 𝗣𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻
L’exposition vous fait découvrir la collection variée de tissus africains de la conservatrice du musée, Stella Nyanchama Okemwa.
Vous pourrez également admirer certains objets issus de sa collection : des échantillons anciens de textiles de fabricants gantois destinés au marché africain. Un pan méconnu de l’histoire du textile.
𝟭𝟲𝗵𝟬𝟬 – 𝟭𝟳𝗵𝟯𝟬 : 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗙𝗮𝘀𝗵𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗵𝗼𝘄
La version Entreprenoires de la Fashion Week s’invite à Charleroi !
Prenez place et venez découvrir les collections de plusieurs couturières qui meurent d’envie de vous présenter la manière dont leurs créations peuvent prendre vie.
𝗟𝗲 𝗥𝗮𝗽𝗵𝗶𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮 𝘀𝗽𝗹𝗲𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿
Georgine Dibua Mbombo, fondatrice de Bakushinta, vous invite à en apprendre plus sur le Raphia !
Ce riche patrimoine regorge de secret : il peut exprimer le statut de richesse ou la hiérarchie et a influencé différents courant artistiques.
Georgine Dibua nous embarque dans un voyage où elle nous révèlera le fil conducteur entre savoir-faire et culture de ces fibres de palmier raphia chargées d’histoire, de pouvoir, d’émotion et de spiritualité.
𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬 – 𝟮𝟬𝗵𝟯𝟬 : 𝗠𝗼𝗱𝗲, 𝗹𝘂𝘅𝗲 𝗲𝘁 é𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝗹𝗼𝗻𝗶𝗮𝗹𝗲… 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗿é𝗶𝗻𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 ?
Le noir est connu comme étant la couleur du luxe… Et pourtant, les personnes d’ascendance africaines ne sont encore que trop peu visibles dans ce secteur.
Ajoutons à cela le fait que l’industrie textile est la seconde industrie la plus polluante actuelle : comment faire en sorte de se réapproprier les codes de l’écologie décoloniale pour réinventer une industrie textile de qualité et en phase avec les challenges mondiaux actuels ?
Je veux venir ! : https://www.eventbrite.be/.../billets-entreprenoires...
Je veux un stand ! : https://docs.google.com/.../1txOMpKaJPrXMdwYDEtsKmRMPfchM...