Femmes de mars : une soirée de clôture riche en émotions

Femmes de mars s’est fini en beauté ce 29 mars dernier avec la soirée de clôture et le festival « Les Femmes S’en Mêlent » à l’Eden. Pendant cette soirée, les personnes soutenant l’initiative ainsi que les partenaires ont pu se réunir une dernière fois avant la prochaine édition.

Ninon Cobergh : quand le pastel sec donne vie aux émotions

Sixmille a rencontré Ninon Cobergh, portraitiste animalière, au sein de son atelier. Cette artiste, qui nous vient tout droit de Châtelineau, se consacre à capturer l’essence même des animaux à travers ses œuvres. Au cours de cet échange, Ninon nous a fait part de son univers artistique, de ses inspirations et de son processus créatif.

Méduse et le féminisme : une exposition aux multiples facettes

Dans le cadre du mois d'actions « Femmes de Mars », le Centre Ener'J a organisé l’exposition « Méduse et le féminisme », un projet en collaboration avec le Théâtre de l'Ancre et les jeunes de l'AJMO Solidarcité. Prenant le mythe de Méduse comme point de départ, l’initiative vise à explorer la diversité de ce mouvement. L’exposition est accessible aux visiteurs jusqu’à la fin du mois d'avril.

Sur le pont : des rencontres qui changent une vie

Du 14 au 17 mars, la C compagnie a présenté son spectacle « Sur le pont » au sein du Théâtre Le Poche. L’histoire, se déroulant sur un pont de 123 mètres, met en lumière des rencontres inattendues et qui ont un impact considérable sur les personnages.

Concert de Gaëlle Solal – Tuhu : une invitation au voyage

Ce mardi 12 mars, la guitariste Gaëlle Solal a offert au public un concert exceptionnel dans la salle des congrès du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Elle a interprété un programme riche et varié, mêlant des œuvres classiques et contemporaines. Après le concert, les spectateurs ont pu échanger avec la musicienne pendant la séance de dédicaces.

Queer : une exposition photo qui célèbre la diversité

Du 7 mars au 5 avril 2024, le Centre d'Action Laïque de Charleroi expose « Queer », une série de portraits signés Quentin Houdas, qui célèbre la diversité de la communauté LGBTQIA+. Lors du vernissage, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec le photographe et d’en savoir davantage sur son processus créatif.

Zzzz... la politique de la pastèque : Quand les discours du passé éclairent l'avenir

Les 2 et 3 mars derniers, la troupe ado de L'Ancre a présenté son nouveau spectacle « Zzzz...la politique de la pastèque ». Pendant ces deux soirées, les jeunes artistes ont investi la scène avec une énergie communicative qui a su captiver le public dès les premières minutes. Fruit d'un an et demi de travail, cette création originale explore les grands discours qui ont marqué l’histoire et leur impact sur notre société.