Vendredi dernier, le Festival Été Divert’, organisé par l’asbl Divertiscènes, a débuté à la Ruche Théâtre. Lors de la soirée d’ouverture, Fabian Le Castel a proposé Morceaux Choisis, un best-of de ses 3 derniers spectacles.
Un mot sur l’ouverture du festival

Avant le spectacle de Fabian Le Castel, la coordinatrice de Divertiscènes, Lola Destercq, et le président du Conseil d’Administration, Thierry Piron, ont présenté la 8ème édition de Été Divert’. Ils ont également remercié les partenaires, artistes et bénévoles qui contribuent au bon déroulement du festival.
Morceaux choisis de Fabian Le Castel
« Un spectacle, c’est un peu comme un enfant qu’on met au monde, et aujourd’hui je vais vous parler de mes trois enfants » a lancé Fabian Le Castel pour introduire son best-of. Ses « enfants » ne sont autres que ses spectacles Maboule à facettes, Médisant de scène et Amour...eux.
Dès le début de Morceaux Choisis, Fabian l’humoriste et imitateur belge pose les bases d’un style à la fois grinçant et cynique, capable de séduire autant qu’il dérange. Très vite, le public comprend que l’humoriste ne se contente pas « d’aligner » ses trois spectacles, mais il fait des liens entre eux, notamment avec des anecdotes personnelles.

Sur scène, il manie l’art de l’imitation : des célébrités aux musiques qui marquent une époque, en passant par de nombreux clins d’œil à la politique. Fabian Le Castel n’hésite pas à interpeller la salle, à la faire participer. Mais au-delà des piques et des sarcasmes, c’est bien cette relation unique avec les spectateurs qui donne vie à ses trois « enfants ».
Retrouvez les actualités de Divertiscènes et du festival Été Divert’ sur :
• Leur site Internet : https://www.divertiscenes.be/
• Facebook : Divertiscènes - Été Divert' Festival
• Instagram : divertiscenes