La 4ème édition de CAP6000
Ce dimanche 5 octobre, la salle Zénobe Gramme du CampusUCharleroi, édifice emblématique du passé industriel de Charleroi, datant de plus de cent ans et récemment rénové en 2023, a accueilli la 4ème édition de CAP 6000, un évènement réunissant artisans, producteurs et créateurs de la région de Charleroi.

Depuis quelques années Charleroi renait grâce à la culture, à l’artisanat et surtout à ses créateurs via l’aide de la ville de Charleroi, du Comptoir des Ressources Créatives (CRC) et soutenu par les partenaires Carol’or, la Ceinture alimentaire avec le Festival Nourrir Charleroi, Vivacité, De Passage, le BPS22 et Charleroi Centreville.
C’est donc à l’initiative de la ville de Charleroi et à l’impulsion de Babette Jandrain, ancienne échevine du commerce, de l’artisanat, des fêtes ainsi que du folklore ; et nouvelle échevine du tourisme et des relations internationales, qu’est né en 2022, la halledes Créateurs, Artisans et Producteurs de la région de Charleroi, CAP6000.

La journée du 5 octobre
À l’ouverture de la halle, la Ceinture alimentaire a offert un petit déjeuner ouvert à tous pour marquer la fin du festival Nourrir Charleroi, en collaboration avec le Carolo Store.
Les producteurs et créateurs de la belle région des terrils se sont donc réunis en trois catégories durant cette journée dans un décor splendide du passé industriel de la région.
Les créateurs réunissant bijoux de toute sorte, savons, montages papier, bougies ou encore mobiliers et textiles. Les producteurs, avec leurs macarons, bonbons, pains, chocolats, miels ou encore spiritueux ; et enfin les deux foodtrucks réunissant deux opposés et pourtant chacun excellant dans leurs catégories.
D’un Krousti’ à l’autre, magicien des burgers et Monalisa, une cuisine du monde 100% maison avec ses tapas gourmand.
Entre les stands, le bar Bottle Signature était là pour étancher la soif des visiteurs, et La Fée Moi Rêver émerveillait les petits tout en replongeant les grands dans leurs souvenirs d’enfance grâce à ses grimages.