Omar Souleyman
De chanteur de mariage prolifique au statut d’icône de la musique, la carrière d’Omar Souleyman n’a cessé de croître en plus de 10 ans. Son style unique, combinant des éléments de musique traditionnelle kurde et arabe avec des rythmes électroniques, a fait de lui un artiste mondialement reconnu.
Sa musique singulière est devenue une expérience incontournable. Il collaborera avec Björk ou encore Four Tet, se produira dans de nombreux festivals tels que Glastonbury, Bonnaroo, Pitchfork Paris ou encore Roskilde, et aura également l’honneur de participer au concert du prix Nobel de la paix en Norvège, en 2013.
Après quatre albums maintes fois salués par la critique, Omar Souleyman quitte sa Syrie natale et poursuit son voyage autour du globe, partageant sa musique entrainante et son énergie débordante.
Support Act : Nashwa
Le nom « Nashwa » trouve ses origines dans la langue arabe et signifie littéralement « euphorie », « extase » ou « transe ». C’est une expression qui évoque un état de joie intense, souvent associé à des expériences transcendantales ou des moments de plaisir profond.
Nashwa, c’est aussi un duo au style fidèle à la signification de son nom.
Alix Pilot développe un style musical aux influences multiples, de l’électro à la Bass music, en passant par les musiques traditionnelles de différentes ethnies. Ghizlane Melih trouve l’inspiration dans la musique classique égyptienne et marocaine. Une voix lyrique et puissante, imprégnée de plusieurs pays et styles musicaux.
Le mariage de leurs univers, fusion parfaite entre modernité et tradition, permet la naissance d’une Bass music organique et Globale qui invite au voyage et à la découverte.