Sarab - Palestinian Circus School
Produit par la Palestinian Circus School, Sarab (qui signifie mirage en arabe) mêle les arts du cirque et le théâtre tragique pour évoquer l’errance, l’exil et l’espérance de millions de réfugiés à travers le monde.
À travers un langage corporel intense et poétique, les artistes retracent le parcours de ceux qui n’ont pas eu le choix : contraints à fuir, poussés par l’urgence, en quête d’un avenir incertain. Leur chemin est semé d’embûches, de frontières et de mirages.
« Nous sommes forcés,… Nous n’avons pas d’autres options.
Entraînés vers une fin incertaine,
Sur une route semée d’embûches et de checkpoints que nous pouvions à peine franchir.
Notre destinée est incertaine.
Au cours de ce long et pénible voyage, nous continuons de rêver de ce moment où nous arriverions…
Poursuivant notre chemin vers l’inconnu.
Enfin, Nous arrivons.
Avons-nous atteint notre but ? Après avoir flotté sur la terre et les océans, Nous découvrons l’inattendu Ce n’était rien d’autre qu’un mirage… »
| Palestinian Circus School
La Palestinian Circus School est une organisation artistique et culturelle basée en Palestine. Elle utilise les arts du cirque comme un puissant outil d’expression, de témoignage et de transformation sociale.
À travers la création de spectacles engagés, la formation de jeunes artistes et la diffusion d’une culture vivante, elle offre à la jeunesse palestinienne un espace de liberté, de créativité et de résilience. Son ambition : faire du cirque un langage universel, porteur de récits, de luttes et d’espoir.
- En coprésentation avec Présence et Action Culturelles (PAC)