À la recherche des canards perdus cartographie 1

Comment perdre des canards dans les glaciers du Groenland ?

Qui suis-je : une exposition qui questionne

Deux artistes, Aurélie Abadie et Samuel Sauques, partagent leurs œuvres sur la paradoxe d'être.

Emilie Simon : un concert envoûtant

Le 8 mars dernier, Émilie Simon a ébloui le Hangar du Palais des Beaux-Arts. Un concert haut en couleurs et empli d'effets auditifs. C'était une chanteuse que je ne connaissais pas et qui ma directement envoûté par ses chansons électro et électrisantes, une voix douce et envoûtante, des effets lumineux et sonores à couper le souffle, ainsi qu'un bras bionique lui permettant de changer le timbre de sa voix comme bon lui semble.

Big Bang Day 2025

Conférence "exploration infinie : de la terre aux confins de l'univers", une co-organisation du Palais des Beaux-Arts et de la Cité des Métiers de Charleroi.

Incursions dans l’univers de Benoit Bastin et Barbara Geraci

Les œuvres de 𝐁𝐞𝐧𝐨𝐢𝐭 𝐁𝐚𝐬𝐭𝐢𝐧 et de 𝐁𝐚𝐫𝐛𝐚𝐫𝐚 𝐆𝐞𝐫𝐚𝐜𝐢 se modèlent, s’écrivent, se dessinent à partir de leur environnement direct, celui proche du foyer, du lieu de travail, de l’atelier, des histoires qui se racontent en famille, du musée aussi, de tout ce qui construit une vie sans que nous y portions un regard attentif. Sixmille part faire une incursion dans l'univers des deux artistes au travers d'une interview croisée. Leur exposition commune se tiendra de mars à juin 2025 au Musée des Beaux-Arts de Charleroi.

Femmes de mars : les 10 ans

Le samedi 8 mars dernier, se tenait l’action Femmes de Mars au Quai 10 (anciennement Quai Rimbaux). Cette année, l’association Femmes de Mars fêtait ses 10 ans, l’occasion de célébrer. Celle-ci s’est créée en partenariat avec le PAC de Charleroi et la Maison de la Laïcité de Charleroi. Elle comprend à l'heure actuelle 30 associations partenaires, un groupe citoyen hyperactif et des événements toujours plus pertinents année après année.

Concert du Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un air de Toscane

Le 17 décembre, le Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles a offert un concert exceptionnel au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Sous la direction du chef d'orchestre Anthony Vigneron, le chœur a interprété plusieurs extraits de la Messa di Gloria de Giacomo Puccini, également connue sous le nom de Messa a quattro voci.