Qui suis-je : une exposition qui questionne

Deux artistes, Aurélie Abadie et Samuel Sauques, partagent leurs œuvres sur la paradoxe d'être.

Femmes de mars : les 10 ans

Le samedi 8 mars dernier, se tenait l’action Femmes de Mars au Quai 10 (anciennement Quai Rimbaux). Cette année, l’association Femmes de Mars fêtait ses 10 ans, l’occasion de célébrer. Celle-ci s’est créée en partenariat avec le PAC de Charleroi et la Maison de la Laïcité de Charleroi. Elle comprend à l'heure actuelle 30 associations partenaires, un groupe citoyen hyperactif et des événements toujours plus pertinents année après année.

Si le cœur vous en dit : entre tradition et avant-garde

Du 21 septembre au 16 février, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi accueille une exposition temporaire intitulée « Si le cœur vous en dit. Artistes femmes au XXe siècle en Belgique ».

Exposition Derry Turla : des techniques variées pour une vision unique

Jusqu'au 13 décembre se déroule l'exposition de Derry Turla au Point 9. Cette exposition présente une rétrospective des œuvres de l'artiste de 2020 à 2024 et offre un aperçu de ses récentes créations. Ainsi, peintures, dessins et techniques mixtes y sont exposés.

Expo Je ne m'ennuie jamais... par Alain Séchas : le chat dans tous ses états

Du 28 septembre 2024 au 5 janvier 2025, le BPS22 accueille l'exposition « Je ne m'ennuie jamais... » de l'artiste français Alain Séchas. Celle-ci rassemble une sélection de plus de 230 œuvres allant de ses premières sculptures de chat à ses peintures les plus récentes. Les œuvres sont présentées de manière à mettre en lumière le fil conducteur de son œuvre : le dessin.

Après le féminicide de Eve-Anne HKS : des témoignages pour ne jamais oublier

Du 22 novembre au 6 décembre 2024, le bâtiment Zénobe Gramme du Campus UCharleroi accueille l’exposition itinérante « Après le féminicide - récits de celles qui restent » par Anne HKS.

Exposition Parallaxe : deux univers aux antipodes

Depuis le 11 octobre jusqu'au 11 décembre se déroule l'exposition Parallaxe, où les univers de Régine Riou et Thomas Aubrée sont réunis dans un seul lieu : la Maison du Hainaut.