Actif depuis 2016, le groupe folk-pop High Trees, dont un des musiciens est Carolo, présente son premier album ce samedi.
Une quarantaine de scènes, parmi lesquelles une finale à l’Envol des Cités de Mons, plusieurs singles et enfin un premier album couronnent l’ascension du groupe High Trees qui sera en concert ce samedi 18 juin à 20h à l’ancienne ferme de l’abbaye d’Aulne. Pour Régis, Silvia et Giorgio, l’aventure musicale a débuté en 2016. Issus de courants musicaux éclectiques, ces musiciens créatifs ont décidé de mettre leur talent au service du folk-pop en créant leurs propres compositions.
Régis Verplancke, chanteur, est le seul Carolo de la bande. Il a fait ses classes à l’Académie de musique de Mont-sur-Marchienne avant de commencer une carrière solo sous le pseudo Reg. Percussionniste, guitariste et harmoniciste, il est également chanteur et auteur-compositeur. Ses influences sont Damien Rice, Xavier Rudd ou encore Tracy Chapman.
Il partage la création de textes avec Silvia Bazantova qui a une formation plus classique. Après un master en violon classique, elle a étudié le piano jazz tout en jouant et participant à plusieurs projets d’horizons divers.
Sortie d’un premier album
Giorgio Tassone s’inspire quant à lui d’artistes italiens de rock et de musique folk. Sa voix grave et le groove de sa guitare et ukulélé ajoutent une touche unique à l'esthétique du groupe.
Après deux ans de travail, High Trees vient de sortir son premier album Seedling, faisant référence au semis. Cet album a été financé grâce au crowdfunding et ses inspirations sont multiples. Des voyages, des envies d’ailleurs mais aussi des réflexions fondamentales parsèment le répertoire de High Trees qui emporte véritablement les auditeurs. « Cet album représente non seulement deux ans de travail rigoureux, mais aussi une vraie recherche d'honnêteté, profondeur et messages importants à faire passer à travers du son », précise le groupe.
Disponible sur différentes plateformes de téléchargement, il l’est également sur support « physique » à l’issue de chaque concert.
Infos : www.hightrees.be – 0491/08 61 37
Chronique : Thomas Léodet / Photo : DR