Le PitchCafé au Vecteur : retour sur 6 projets ambitieux

Au Vecteur, la soirée a battu son plein le jeudi 18 avril lors de la
14ème édition du PitchCafé. Cet événement, organisé par le Comptoir des Ressources Créatives et devenu incontournable dans le paysage carolo, a une nouvelle fois réuni un public enthousiaste venu découvrir six projets originaux et prometteurs.

Gerda Van Damme : une artiste avec une approche pluridisciplinaire

Sixmille a eu le plaisir de rencontrer Gerda Van Damme, artiste et membre du collectif Grosses Lacunes, qui expose sa série « Études » à La Cellule. Cette exposition, disponible jusqu'au 21 mai, met en lumière le travail singulier de Gerda, qui affectionne tout particulièrement peindre à partir de compositions de photographies et d’éléments divers.

Expo Waljé : un voyage dans l’univers d’un peintre expressionniste wallon

L'exposition « Waljé », qui s’est tenue du 5 au 14 avril à la Maison Magritte à Châtelet, a été une occasion unique de découvrir les œuvres de Jean Walraevens, un artiste-peintre wallon expressionniste à tendance sociale. Pour clôturer cette rétrospective en beauté, un concert en hommage à Georges Brassens, interprété au piano par Druss Lecomte et à la contrebasse par Joe Maartense a eu lieu le 14 avril.

Femmes de mars : une soirée de clôture riche en émotions

Femmes de mars s’est fini en beauté ce 29 mars dernier avec la soirée de clôture et le festival « Les Femmes S’en Mêlent » à l’Eden. Pendant cette soirée, les personnes soutenant l’initiative ainsi que les partenaires ont pu se réunir une dernière fois avant la prochaine édition.

Ninon Cobergh : quand le pastel sec donne vie aux émotions

Sixmille a rencontré Ninon Cobergh, portraitiste animalière, au sein de son atelier. Cette artiste, qui nous vient tout droit de Châtelineau, se consacre à capturer l’essence même des animaux à travers ses œuvres. Au cours de cet échange, Ninon nous a fait part de son univers artistique, de ses inspirations et de son processus créatif.

Méduse et le féminisme : une exposition aux multiples facettes

Dans le cadre du mois d'actions « Femmes de Mars », le Centre Ener'J a organisé l’exposition « Méduse et le féminisme », un projet en collaboration avec le Théâtre de l'Ancre et les jeunes de l'AJMO Solidarcité. Prenant le mythe de Méduse comme point de départ, l’initiative vise à explorer la diversité de ce mouvement. L’exposition est accessible aux visiteurs jusqu’à la fin du mois d'avril.

Sur le pont : des rencontres qui changent une vie

Du 14 au 17 mars, la C compagnie a présenté son spectacle « Sur le pont » au sein du Théâtre Le Poche. L’histoire, se déroulant sur un pont de 123 mètres, met en lumière des rencontres inattendues et qui ont un impact considérable sur les personnages.